Stage « LA TOTALE » (6 jours / 5 nuits)

« LA TOTALE »

Vous l’avez réclamée, nous relevons le défi !

Suite à la mise en place conjointe nord/sud et la collaboration des AFDM HdF et PACA, « LA TOTALE », c’est donc 3 stages en 1  (« perfectionnement », « montagne » et « duo ») pendant une semaine itinérante entre Cavaillon et les pentes des massifs environnants.

En 5/7h quotidiennes sur la moto, le programme se veut à la fois intensif et détendu : travailler un virage en épingle pour monter à Saint-Nazaire le Désert ou le freinage dans une descente en triple S du Mont Aigoual, mais aussi et selon les envies visiter un vignoble à Rasteau ou contempler les vieilles pierres de Vaison la romaine…

Le choix de la période estivale permet d’alterner les roulages dans des conditions à risques (circulation) et la découverte d’itinéraires alternatifs. Les apports techniques et pratiques fournis par les formateurs seront ainsi immédiatement mis à profit. Le tout au mode « AFDM » : efficace et chaleureux.

Enfin cette expérience – grandeur réelle – de conduite fun et maîtrisée sur plusieurs jours vous servira sans aucun doute à préparer vos futures vacances : nomades, touristiques, sportives et autonomes, mais de toute façon avec toujours plus de plaisir et moins de risques…

Une formule de stage à géométrie variable permet d’inclure – ou pas – la formation duo.

Prérequis : posséder le permis moto et son propre engin

Dates : voir calendrier

Tarif : 2000 euros tout compris

Nombre de participants maximum : 9

Nombre de formateurs : 9 (1 par stagiaire)

Logisticien (pour transporter les sacs !) : 1