Stage DUO

Rouler en Duo en moto est souvent synonyme de partage et de plaisir.

Pourtant, ce n’est pas aussi anodin qu’il n’y parait. Appréhension du passager, réaction pouvant perturber l’équilibre, modification du comportement de la machine sont autant de raisons pour bien se comprendre mutuellement et aller vers une meilleure communication entre conducteur et passager.

stage Duo - Association pour la Formation des Motards
Nous vous proposons ainsi ce stage DUO sur une journée.
Il est ouvert uniquement aux conducteurs ayant réalisés le stage de perfectionnement AFDM
accompagnés de leur passager. Il est également ouvert sans conditions préalables aux personnes qui souhaitent simplement découvrir la vie d’un passager moto.

Au programme, des exercices différenciés permettant à la fois  :
– aux conducteurs de réviser leur technique AFDM en adaptant leur conduite face ce comportement différent de la moto généré par la présence d’un passager (transfert de masses, réactions des suspensions, etc..)
– aux passagers de découvrir l’approche de la conduite AFDM pour mieux anticiper les changements de comportement du pilote, diminuer l’appréhension et limiter la fatigue.

Sans oublier une balade en commun qui terminera la session afin de permettre la mise en pratique des exercices ; tout ceci dans la confiance, la sécurité et la convivialité!

Lieu non précisé pour le moment (sur Lille ou le littoral)

30 € (parce qu’il faut bien manger!)

Plus d’informations sur notre site national en cliquant ici.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, cliquez ici sur le site AFDM et choisissez votre stage dans la section Hauts-de-France. A très bientôt!

Découvrez le stage Montagne