Stage Evolution : La Totale!

Suite à la mise en place conjointe nord/sud et la collaboration des AFDM HdF et AFDM PACA, le stage « LA TOTALE », c’est donc 3 stages en 1  (« perfectionnement », « montagne » et « duo ») pendant une semaine (6jours/5nuits) itinérante entre Cavaillon et les pentes des massifs environnants.

En 5/7h quotidiennes sur la moto, le programme se veut à la fois intensif et détendu : travailler un virage en épingle pour monter au col de Tende ou le freinage dans une descente en triple S du col du Turini, mais aussi et selon les envies visiter la vallée de la Roya et ses petits villages ou contempler les panoramas du col la Lombarde …

Le choix de la période estivale permet d’alterner les roulages dans des conditions à risques (circulation) et la découverte d’itinéraires alternatifs. Les apports techniques et pratiques fournis par les formateurs seront ainsi immédiatement mis à profit. Le tout au mode « AFDM » : efficace et chaleureux.

Enfin cette expérience – grandeur réelle – de conduite fun et maîtrisée sur plusieurs jours vous servira sans aucun doute à préparer vos futures vacances : nomades, touristiques, sportives et autonomes, mais de toute façon avec toujours plus de plaisir et moins de risques…

Une formule de stage à géométrie variable permet d’inclure – ou pas – la formation duo.

Prérequis : posséder le permis moto et son propre engin

Dates : voir calendrier ci-contre
Tarif : en cours de définition
Hébergement :
en gîte, hôtel ou village vacances

Nombre de formateurs : 9 (1 par stagiaire)
Nombre de participants maximum : 9
Logisticien (pour transporter les sacs !) : 1

Nos stages et nos activités sont exclusivement à destination de nos adhérents.
Conditions d’adhésion : adhérer à  notre association régionale pour 15€ sur ce stage (peut être fait lors de votre inscription)

Plus d’informations sur notre site national en cliquant ici.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, cliquez ici sur le site AFDM et choisissez votre stage dans la section Hauts-de-France, département 62. A très bientôt!