Vos avis et témoignages

Vous avez participé à l’un de nos stages? Ou nous nous sommes rencontrés sur l’une de nos actions? N’hésitez pas à donner votre avis, vos améliorations ou tout simplement laisser un petit mot.
Pour ce faire, rien de plus simple, laissez votre évaluation et votre message juste en dessous.

A bientôt de vous lire,

L’équipe AFDM HDF

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Que pensez-vous du stage AFDM HDF?
Average rating:  
 45 reviews
 by Aymeric J.
Stage Welcome

J'ai adoré ce stage !! On se rend compte qu'on prend vite de mauvaises habitudes et qu'on manque de techniques. Des conseils de motard par des motards, c'est vraiment le gros plus de cette journée. Le freinage, le confort pendant la conduite, les trajectoires de sécurité, les sorties en groupe... beaucoup de thèmes. Et un excellente ambiance! A conseiller pour les bébés motards et les anciens riders! A bientôt pour le Perf' des 2 jours😉✌️

 by GIRARD François
Perfectionnement

5 étoiles pour l'appréciation, c'est peu pour exprimer ce qu'apporte ce stage AFDM-HDF...

20 ans de permis et (presque) tout à décourvrir.....
Durant ce WE passé avec l'équipe Lilloise, non seulement on pratique, mais surtout, on explique! Tout cela dans une ambiance et avec une organisation incroyable !
Le déroulé de cet entrainement, est parfaitement décrit dans tous les autres commentaires.
Je ne rajouterai qu'une chose: MERCI !!! et A bientôt !!!

 by O'Kelly François
PERF

Un "stage" pour le motard par des motards passionnés ! Mais en réalité c'est plutôt : une transmission de savoirs-faire et savoirs-être des plus expérimentés au moins pour le bien général.
Effectivement on ne se repose pas trop sur ces 2 jours, mais le résultat est vraiment au RDV pour chaque participants.
Sérieux, partage et bonne humeur sont les vrais maitres mots de ces 2 jours et je reviendrais avec plaisir à l'EVO.

 by Sylvie Fournier
Stage Perf

Merci à tous pour cette fabuleuse remise en question 😉 Un apprentissage produit avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme. Des clés à mettre en œuvre et l'ouverture à de nouveaux plaisirs en perspective. Bref un week end de formation au top avec une équipe performante et sympa. Je le recommande à toutes et à tous quel que soit le niveau

 by Mulliez Bertrand
Stage Perf

Comment désapprendre, expérimenter pour intégrer des nouveaux réflexes plus sûrs . Moto = plaisir oui mais après ce stage , je meurs d'envie de remonter sur la moto pour aller faire un tour. Toutefois il faut de la patience et de l'indulgence: il faut maintenant continuer à utiliser la boîte à outils qui nous a été fournie pour en faire des automatismes. Sinon ambiance super sympa, des animateurs disponibles et prévenants, pour nous faire repartir avec la banane le dimanche soir ! A faire absolument si comme moi vous avez changé de machine pour la maîtriser et non l'inverse. A fond la poule!

 by LOUARN Ludovic
Stage Perfectionnement Deux Jours

Un stage qui a changé ma façon de conduire. J'ai beaucoup appris et vais m'efforcer d'appliquer les consignes de posture, de conduite et de connaissance de ma moto. Je redécouvre le plaisir de conduire ma moto sur le trajet domicile travail quotidien.
Et que dire de l'équipe AFDM. Ils sont bienveillants, très bons conseillers et mettent en confiance leurs stagiaires. Un grand merci aux animateurs pour ces deux jours.

 by DEWEPPE Claude
Stage Perf 2 jours

Un stage qui permet de prendre confiance en soi.
Une équipe géniale et un pro qui transmettent des bonnes pratiques de conduite et de comportement.
Un accompagnement individuel pour corriger les mauvaises habitudes.
La passion de la moto avec du plaisir et en toute sécurité.
Une formation bien organisée et surtout bien imagée (la poule !).
Ne changez rien, vous êtes supers !
Pour tous les motards avec ou peu d’expérience, allez-y.✌️

 by thierry lacroix
Stage montagne

Journée fantastique avec un pro et des animateurs bénévoles au top. Je roule en montagne depuis 15 ans et j'ai pourtant appris plein de nouvelles choses pendant cette journée. J'ai enfin trouvé une conduite apaisée qui devrait me permettre de rouler encore longtemps dans ces espaces magnifiques. L'hébergement et l'accueil du centre sont formidables, l'organisation globale de la journée parfaitement adaptée. Allez y sans retenu.

 by LIETART Philippe
Stage Perf. : Incontournable

Un stage déroutant au départ car il remet en cause nos (mauvaises) habitudes de conduite. Au final, un stage indispensable pour améliorer notre sécurité sur la moto, notre endurance (en diminuant la fatigue), en un mot augmenter encore notre plaisir de pratique de la moto.

Bon, il y a encore du boulot car on ne gomme pas 10 ans d'expérience en 2 jours et quelques centaines de kilomètres mais l'effort de transformation s'amoindrit au fil des roulages et les nouveaux réflexes se mettent en place petit à petit.

Une équipe sérieuse, pédagogue et disponible qui ne se prend pas au sérieux. Une excellente ambiance et un accompagnement des statgiaires au plus près (on se sent à l'aise et en sécurité, jamais en risque. On progresse d'éxercice en exercice sans jamais nous forcer et sans jamais dépasser nos limites).
Si vous hésitiez à le faire, n'hésitez plus, foncez.

Encore merci et bravo à toute l'équipe.
Philippe.

 by caron benoit

très bon stage a refaire pour plus de perfectionnement

 by Verplancke David
Stage perf 2 jours

Très bon stage, animateur à l'écoute et ayant plein de bon conseil.
Je suis plus à l'aise avec la moto, meilleure position, conduite plus fluide et moins fatigante sur les long trajet, le tout sans oublier le fun 😉
Formation accessible à tous avec des animateurs compétents et sympa, n'hésitez pas cette formation est top, elle changera vos habitudes et vous fera apprécier encore plus la moto.
Encore MERCI à toute l'équipe

 by PREMEAU Christine
Stage perf 2 jours

Super stage au top des tops! Encadrement avec des personnes d'un professionnalisme incroyable!
On m'avait dit que ce stage était bien mais je ne m'attendais pas à ce point. 1 formateur par stagiaire parfois 2 suivant l'exercice.
J'ai beaucoup appris sur certaines de mes lacunes et j'ai eu plusieurs déclics, c'est dingue en si peu de temps mais c'est grâce à la pédagogie et patience des formateurs et depuis 2 jours j'ai mis en application ce que j'ai appris et suis beaucoup plus à l'aise et confiante sur ma moto...
Je conseille vivement ce stage à tous les motards, nous apprenons à maitriser notre machine comme les motards de la gendarmerie, mon fils en fait parti et il me démontait tout ce que j'avais appris en moto école (suis A2) et c'était très déstabilisant pour moi car on t'apprend d'une façon et parallèlement on te dit que ce n'est pas la bonne technique, bref! j'applique donc ce que j'ai appris au stage qui vise beaucoup la sécurité...
Il y a eu aussi 1 très bonne ambiance avec les autres stagiaires ainsi qu'avec les formateurs, la cerise sur gâteau.
Encore merci à tous pour ce SUPER week-end!
A la prochaine pour les autres stages 😉

 by Bouché Stéphane
Perf 2 jours

J'ai effectué le stage de perfectionnement les 4 et 5 juillet à Cavaillon. Ambiance sympathique, équipe compétente et dévouée. Malgré mon expérience en moto, j'en sors vraiment grandi avec de nombreux outils me permettant d'analyser mes erreurs ou approximations à l'avenir.
Je recommande vraiment à tout motard, quelque soit son profil.
Une pédagogie très au point permet de bien décortiquer chaque phase de roulage et d'améliorer la fluidité.
Bravo à tous et en particulier aux bénévoles pour leur investissement.
Et un Grand merci à tous

 by Thibault LEGRAND
Stage Perf parfait

J'ai effectué le Stage Perf sur deux jours afin de me perfectionner sur l'usage de ma machine et je n'en suis pas déçu. Entouré d'une équipe AFDM au top avec une très bonne ambiance, on s'y sent rapidement à l'aise. En plus de la sympathie, l'équipe de bénévoles est particulièrement professionnelle.
Ainsi, après une demie journée de théorie et 1 jour et demi de pratique, je suis reparti enchanté avec :
- Une nouvelle technique de conduite pour plus de plaisir et de sécurité.
- Une plus grande aisance avec ma moto
- Une meilleure connaissance des bonnes pratiques
- Des liens forts avec cette équipe AFDM qui donne envie de renouveler cette opération lors d'autres stages où événements.

 by SZECHNICKI Michel
Pro et cool à la fois

Voilà un WE agréable et enrichissant à la fois sur le plan de la conduite.
Les bénévoles sont disponibles et l'organisation bien "timée" avec une bonne répartition des ateliers théoriques et de la mise en application immédiate. Bien sûr nous sortons de notre zone de confort pour réapprendre mais tout en restant en sécurité pour le conducteur et la bécane.
Le plus : des vidéos prises avec des débriefs personnalisés. Bref c'était pro et cool à la fois, à faire sans hésiter ! Merci à toutes et à tous.

 by CASTEX Julien
A faire Absolument !

Super Stage de perfectionnement !
Je m’y suis inscrit dans le but d’apprendre de nouvelles techniques de pilotage, d’améliorer mes compétences, ainsi que ma sécurité.

Tout cela a été possible grâce à une équipe géniale, fusionnelle, complémentaire, à l’écoute, d’une expérience extraordinaire.

Tout ce qu’on y apprend lors des ateliers théoriques et pratiques est toujours fait de façon ludique, avec un suivi individuel afin d’être régulièrement corrigé sur nos erreurs ou mauvaises habitudes acquisent sur la route.

2 jours que l’on passe dans la joie et la bonne humeur, avec un axe qui est le « dépassement de soi ». Pourquoi je dis ça, tout simplement parce que j’ai réalisé des choses durant ce stage que je ne m’aurai jamais cru capable de faire, dont le but global est d’améliorer la prise en main de sa moto de façon sécuritaire, tout en y prenant un plaisir inouï, transmit par des personnes qui vous encouragent et vous poussent, prouvant que vous en êtes capable.

Je recommande vivement ce stage à tout motards, qu’ils soient débutants ou confirmés, du plus jeunes au plus vieux, avec 1km à son actif ou des milliers. Il serait tellement dommage de passer à côté de toutes ces astuces que cette équipe de choc nous fournit.

Encore un grand merci à toutes et tous, et BRAVO !

En attendant de vous revoir et/ou vous rejoindre, je m’exerce et espère vous montrer les progrès que j’aurai fait d’ici là, (ou pas…)

V à tous,
Julien #Le Bruyant.

 by des RIEUX Benoit
Mais pourquoi ne l’ai-je pas fait plus tôt ?!!!

Voilà 2 mois que j’ai participé à ce stage perf avec les bénévoles de l’AFDM.

J’ai attendu que l’euphorie des premiers jours retombe pour apporter un retour d’expérience que j’espère plus objectif. Et bien maintenant, au guidon, je me dis :
« Mais pourquoi ne l’ai-je pas fait plus tôt ?!!! ».

Pour ceux qui comme moi sont freinés par le coût, je peux vous affirmer que j’ai bien fait ! (et en plus ils ont été à l’écoute sur ce sujet).

En 1er : j’ai partagé un week-end a rigoler, discuter, avec des filles et des gars formidables ! Cela vaut de l’or !

Ensuite, et bien, avec mes automatismes et réflexes de conduite forgés des bottes à la tête au long d'au moins 150 000km parcourus dans toutes les conditions imaginables, je ne pensais pas progresser autant.
Quel plaisir de retrouver une aussi grande marge de manœuvre sur la route, de se sentir à l’aise. Et pourtant je me sentais vraiment bien avant, mais cela, c’était avant. C’est comme changer de matelas ou de pneu ! …
C’est d’ailleurs vrai aussi en bagnole.

Je ne vais pas vous mentir, il fallait que je réfléchisse à ma position et tout le reste durant les premières semaines après le stage, surtout un bien kilométré comme moi.
Mais les progrès sont encourageant et maintenant, en 8 semaines - ce qui est finalement rapide -, ma conduite redevient de plus en plus naturelle, en mieux.

En conclusion,
=> Inutile d’attendre pour y participer et pour prendre les bonnes habitudes.

Et puis, la fin du stage ne signifie pas la fin avec eux. Ils offres des occasions de se revoir, de vivre des bons moments et de progresser encore. Ce qui rends le truc encore plus intéressant.

Pour tout vous dire, j’ai aussi inscrit mon fils dans une moto école qui applique ces principes (celle où exerce le pro qui nous encadrait, la porte à coté de la mutuelle des motards à Seclin). Il était super content.

A bientôt. Profitez.
Benoît

 by Véronique et Frédéric
Belle expérience

Nous sommes venus en couple, avec chacun nos propres difficultés à travailler.
Étant encore des « novices » (permis A2 depuis environ 1 an pour tous les 2), nous n’avions pas osé pratiquer certaines manœuvres apprises en moto école sur nos propres motos : faire demi-tour sur route, prise d’angle, slalomer à vitesse très lente, opposition et contre-braquage en fonction des vitesses etc.
Ce stage nous a permis de prendre confiance, de mieux connaître nos capacités et nos motos. Grâce aux ateliers théoriques, nous avons intégré des notions essentielles à la conduite (la vision tronquée, l’effet gyroscopique, les déplacements en groupe, la prévention etc.).
La mise en application des bases vues ensemble sur le plateau et en circulation encadrée nous a beaucoup apporté.
Pour l’encadrement : que du bonheur ! Vous savez nous mettre en confiance et nous motiver. Vous avez toujours de bons conseils et des recommandations adaptés à chacun (le « beau gosse » se reconnaîtra ! et encore un grand merci à lui).
Nous ressortons de ce stage avec différents outils qu’il faudra appliquer systématiquement afin d’acquérir une conduite harmonieuse et sécurisante.
Un grand merci à toute l’équipe pédagogique et plus largement à tous les bénévoles que nous avons croisés lors de ce stage.
Au plaisir de vous rencontrer dans d’autres stages !
Véronique et Frédéric

 by GODWIN Christine
INCONTOURNABLE

Arrivée au stage avec une énorme envie d'apprendre, mais aussi une ENORME appréhension... Permis moto depuis 25 ans, je suis à l'aise sur route, mais j'ai toujours évité les situations délicates (pour moi) à vitesse lente: demi tour sur route étroite...etc
Force est de constater que l'équipe est au top:
Tous, tiennent le même discours, ont la même vision des choses
L'équipe est là pour nous conseiller, nous rassurer...
Tout cela sans pression, en toute décontraction, et sérieux tout à la fois...
En nombre plus que suffisant pour assurer les parades pour les manoeuvres délicates (Merci à ceux qui ont couru à côté de moi, ce qui m'a rassurée et permis d'oser... ils se reconnaîtront 😉 )
J'ai beaucoup appris, tant à vitesse lente, qu'à vitesse plus rapide, et aussi en circulation....
Il me reste maintenant à "travailler mes gammes", que j'ai commencé dès la route de retour du stage....
Encore un ENORME MERCI à tous

 by Poissy Julien
Indispensable

Une équipe d'encadrants au top, dans une ambiance détendue et bienfaisante, pour des progrès indiscutables fruits d'une pédagogie bien huilée. Le tout pour rouler mieux, de façon vraiment étonnante.
Bref, un stage incontournable.

Page 1 of 3:
«
 
 
1
2
3
 
»
 
error: Notre contenu est protégé!